- Jupiler Pro League - - Classement de Jupiler Pro League

Angeli: « On me compare souvent à Axel Witsel »

  • Fiche Arnor Angeli

  • Arnor Angeli a intégré le noyau A du Standard de Liège il y a peu et il a déjà participé à plusieurs matchs amicaux avec l'équipe liégeoise. La rédaction de FootGoal.net a été à la rencontre du jeune milieu de terrain de 18 ans qui espère rester le plus longtemps possible dans le noyau de l'équipe première. Le joueur a fait part de ses ambitions et il est revenu sur son passage au Sporting d'Anderlecht et au FC Brussels.

    FootGoal.net: Vous avez rejoint le noyau A du Standard il y a peu. Quel est votre sentiment par rapport à cela ?
    A.A: « Tout d'abord, j'en suis très content. Je suis également satisfait de ma progression. J'ai beaucoup progressé lors de cette dernière année. Au début, j'étais un peu surpris de me retrouver aux côtés des personnes que je voyais souvent à la télévision. Mais bon, on s'y fait assez rapidement. Si je m'attendais à rejoindre le noyau A ? Oui. Lors de la fin de la saison précédente, je m'y attendais un petit peu. Mais je me disais que si je devais rester avec les espoirs, alors ce ne serait pas trop grave malgré tout. C'est un espèce de petit bonus. »

    FootGoal.net: La saison dernière, vous avez joué avec les espoirs du Standard. Quel regard portez-vous sur votre saison avec cette équipe ?
    A.A: « J'ai commencé avec les U19. Tout se passait bien et je suis monté avec les U21 lors du mois de décembre. José Jeunechamps m'a intégré dans son noyau et j'ai vite appris avec cette équipe. Les U21, ce fut un tremplin assez rapide. C'est un autre niveau que ce que j'ai pu connaître avec les U19. C'est plus rapide et plus costaud. En gros, c'est plus la vitesse d'exécution qui est différente. »

    FootGoal.net: Vous avez effectué une bonne saison l'année dernière ?
    A.A: « On ne m'a pas dit si j'étais bon ou mauvais. Mais, personnellement, je savais lorsque je faisais une bonne prestation ou pas. Je pense que cela s'est bien passé dans l'ensemble. J'ai joué des bons matchs, des moyens et des moins bons. C'est le cas pour tous les joueurs. Ici, je viens de participer à quelques matchs amicaux de l'équipe première et j'ai essayé de faire mon maximum. J'ai toujours tout donné. Maintenant, il est difficile de prouver certaines choses en 35 ou en 45 minutes. »

    FootGoal.net: Vous n'avez donc pas toujours eu l'occasion de vous exprimer ?
    A.A: « Vous savez, il me faudrait un peu plus de temps de jeu pour montrer que j'ai les qualités pour évoluer dans cette équipe. Ce n'est pas que cela m'ennuie, mais j'aimerais jouer plus. Mais bon, nous avons un noyau de 26 joueurs et il y a des joueurs qui ont déjà joué en équipe première. C'est donc logique si je ne joue pas toujours. Je suis conscient que je n'ai rien à revendiquer puisque je n'ai encore rien prouvé. »

    FootGoal.net: Vous sentez que la concurrence forte dans ce noyau ?
    A.A: « Bien sûr. Il y a beaucoup de joueurs avec des qualités. Ce jeudi, j'ai également pu lire que le club venait de transférer un Portugais qui évolue au milieu du terrain. Ce sera difficile de se faire une place dans cette équipe. J'espère en tout cas rester le plus longtemps dans le noyau. C'est ma plus grosse espérance pour cette saison. Je veux continuer à apprendre le plus possible. Si tout va bien, j'espère aussi pouvoir faire quelques apparitions. Mais bon, je ne demande pas une place de titulaire directement. »

    FootGoal.net: Avez-vous déjà discuté avec Bölöni ?
    A.A: « Je n'ai discuté qu'une seule fois avec lui. C'était la saison dernière lorsque j'étais monté avec l'équipe première pendant une grosse semaine. Il m'avait posé quelques questions. Il voulait en savoir un peu plus sur moi. Il m'a demandé d'où je venais et d'autres choses. C'est quelqu'un d'assez sympathique. Même s'il est très stricte lors des entraînements, il rigole beaucoup en dehors des terrains. C'est vraiment quelqu'un de chouette. Mais il ne m'a jamais dit s'il m'avait observé dans le passé ou pas. Je n'en sais pas plus en ce qui concerne cela. »

    FootGoal.net: Pouvez-vous un peu nous parler de votre parcours footballistique ?
    A.A: « Tout d'abord, j'ai commencé ma carrière au Sporting d'Anderlecht. J'avais six ans à l'époque et j'ai joué avec les moins de 7 ans. J'ai joué jusqu'au moins de 15 ans dans le club bruxellois. Par la suite, j'ai décidé de quitter ce club pour rejoindre le FC Brussels où je suis resté une année et demi. Après, j'ai été au Standard de Liège et j'y suis encore. »

    FootGoal.net: Pourquoi avez-vous décidé de quitter le Sporting d'Anderlecht ?
    A.A: « En réalité, il y a eu un entraîneur néerlandophone qui a débarqué du SK Lierse. Celui-ci a fait venir plusieurs joueurs dans le club et il y avait un renfort qui évoluait à ma position. Le coach m'a donc fait comprendre que je n'allais pas jouer beaucoup lors de cette saison. J'ai donc décidé de partir. J'avais 15 ans à l'époque si je me souviens bien. J'étais fort attaché au club, mais il fallait que je joue le plus possible à cet âge là. Rester n'était donc pas possible. J'étais tout de même déçu de quitter mes amis. Je connaissais tout le monde et c'était un peu mon club. Mais je n'ai pas de regret car je suis venu au Standard et je vois que je m'y sens mieux. »

    FootGoal.net: Pourquoi êtes-vous parti du Brussels après seulement quelques mois ?
    A.A: « Tout simplement car le club descendait en seconde division. J'avais l'occasion de jouer avec la première, mais j'avais d'autres propositions à ce moment-là. Des clubs belges et étrangers me voulaient. Mais j'ai préféré aller au Standard pour le projet sportif. Depuis tout jeune, j'avais des clubs hollandais et français sur le dos, mais mes parents ne voulaient pas trop que je quitte la Belgique si jeune. Je suis donc resté en Belgique. »

    FootGoal.net: Quel a été le discours des dirigeants du Standard lorsque vous êtes arrivé à Liège ?
    A.A: « Tout d'abord, la première fois que je suis arrivé au Standard, j'ai discuté avec Dominique D'Onofrio. Les dirigeants m'ont dit qu'ils ne voulaient pas proposer des contrats aux joueurs qu'ils ne connaissaient pas beaucoup. C'était à moi de faire mes preuves. Par la suite, ça s'est bien passé et j'ai donc signé un contrat. Cela faisait trois années que le club me suivait. J'avais déjà quelques contacts dans le passé avec les liégeois. Je me suis proposé un jour et j'ai décidé de faire un test dans le club. Tout s'est finalement bien passé. »

    FootGoal.net: Pour terminer, quelle est votre position favorite ?
    A.A: « En réalité, c'est une position qui est un peu en voie de disparition (rires). Ce n'est pas la position de milieu défensif, ni de milieu offensif. C'est une place qui se situe entre les deux. Mais bon, je me contente d'une de ces deux places. Je sais jouer comme numéro 8 et numéro 6. Un peu comme Axel Witsel. On me compare d'ailleurs beaucoup à lui. L'entraîneur des espoirs disait d'ailleurs que j'avais le même style de jeu et le même profil. Mais bon, je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour être aussi fort que lui. »

    Date : Le 02/07/2009 à 21h31
    Auteur : Junior

    Photo : Lesoir.be
    Lue : 9005

    * Nous vous demandons de respecter les règles de courtoisie dans vos messages sinon ceux-ci seront supprimés. Tout message non constructif ou en langage SMS sera supprimé et les insultes ou provocations seront punissables d'un banissemment. Toutes les adresses IP sont stockées dans notre base de donnée en cas de problème.
    Pour pouvoir réagir, introduisez votre login et mot de passe de la communauté FootGoal.net. Pas encore inscrit? Rejoignez nous dès maintenant

    Login : Password :

    Autres articles :