- Jupiler Pro League - - Classement de Jupiler Pro League

Kasri : « J'ai répondu à l'invitation du Standard »

  • Fiche Djaïd Kasri

  • Le médian axial Djaid Kasri, en provenance de Saragosse, découvre pour la première fois le football belge. Il est actuellement en test au Standard de Liège. FootGoal.net est allé à sa rencontre pour le découvrir.

    FootGoal.net : Djaid, comment te retrouves-tu au Standard de Liège ?
    Djaid Kasri : « J’ai résilié mon contrat alors qu’il me restait deux ans de contrat à Saragosse. Je n’avais pas de possibilités à court terme pour m’imposer avec les professionnels là-bas. Le Standard a entendu parler de ma résiliation, et s’est manifesté auprès de moi. Libre de tout contrat, j’ai répondu favorablement à l’invitation ».

    FootGoal.net : Connais-tu la ligue et que penses-tu du Standard ?
    Djaid Kasri : « C’est vraiment que venant de Saragosse, je ne connais pas très bien la ligue belge. Je sais que malgré des moyens limités dans ses infrastructures, le football belge possède des supers jeunes talents en équipe nationale où évoluent. Je suis tout particulièrement attentif au talent de Hazard, Defour, Witsel ou Kompany, qui impressionne les observateurs européens. Hazard c’est peut-être le futur Ronaldo ».

    FootGoal.net : Mais du Standard, que connais-tu ?
    Djaid Kasri : « C’est un club avec un passé européen, un sacré beau passé. C’est un tremplin vers les tops clubs européens, avec l’exemple de Fellaini et bientôt de Jovanovic. J’ai aussi beaucoup entendu parler de l’académie Robert Louis- Dreyfus ».

    FootGoal.net : Si tu signes, quelles seront tes ambitions ?
    Djaid Kasri : « Je ne veux pas bruler les étapes, j’aimerais pouvoir m’insérer dans un groupe compétitif et y faire mes preuves. Si le destin et mon talent peuvent me servir de rattraper le temps perdu ».

    FootGoal.net : Quel style de joueur es-tu ?
    Djaid Kasri : « Milieu relayeur avec un gros volume de course. Je peux aussi jouer n°6 et n°10. J’aime faire jouer les autres et délivrer des passes décisives. J’ai été formé à Nantes et l’école nantaise aime le jeu fait de mouvements et de disponibilités ».

    FootGoal.net : N’as-tu pas peur de la concurrence de Defour ou Witsel, au même poste que toi ?
    Djaid Kasri : « J’ai déjà été entouré de grands joueurs à mon poste comme Luccin, Aimar, ou Celades. Donc j’ai l’habitude. Je suis sûr, si je signe, que la concurrence sera saine et complémentaire ».

    FootGoal.net : Tu as eu d’autres pistes ?
    Djaid Kasri : « Oui, aux USA et au Moyen-Orient. Le Qatar m’a notamment proposé pour de l’argent de prendre la nationalité mais j’ai refusé de suite. En France, y’a eu des clubs mais aucun du top 10 et étant issu de la génération 1987 championne d’Europe en 2004, je voulais pas revenir par la petite porte ».

    FootGoal.net : Que peut-on te souhaiter ?
    Djaid Kasri : « Une issue heureuse avec le Standard. C’est un très bon challenge, je joue au foot pour évoluer dans des ambiances pareil. J’ai vu des vidéos sur youtube de Sclessin, ça fait super envie ».


    Date : Le 28/01/2010 à 15h06
    Auteur : F.G.

    Photo :
    Lue : 20193

    * Nous vous demandons de respecter les règles de courtoisie dans vos messages sinon ceux-ci seront supprimés. Tout message non constructif ou en langage SMS sera supprimé et les insultes ou provocations seront punissables d'un banissemment. Toutes les adresses IP sont stockées dans notre base de donnée en cas de problème.
    Pour pouvoir réagir, introduisez votre login et mot de passe de la communauté FootGoal.net. Pas encore inscrit? Rejoignez nous dès maintenant

    Login : Password :

    Autres articles :