- Expatriés - - Classement de Promotion D

Hazard : « J'ai tout appris à Lens »

  • Fiche Thorgan Hazard

  • Voici quelque mois, Eden Hazard déclarait dans la presse que son frère était encore meilleur que lui. Ce mercredi, Thorgan Hazard a paraphé un contrat pro au RC Lens, alors qu’il vient de souffler ses 17 bougies. La rédaction de FootGoal.net a contacté le jeune prodige suite à cette signature qui porte sur trois saisons en faveur des Sang et Or dont il à rejoint le centre de formation à l’âge de 14 ans.

    Tout comme son frère, Thorgan Hazard évoluait à Tubize avant d'être repéré par le RC Lens lors d’une rencontre amical à l’âge de quatorze ans. Depuis, celui-ci ne fait que progresser et évolue dans les catégories de jeunes, supérieure à la sienne. Celui-ci peut évoluer en tant qu'attaquant mais son poste de prédilection est celui de milieu offensif ou d'ailier gauche. Étudiant en communication, le jeune prodige passera le Bac en fin d’année.

    « Je n'en sais pas beaucoup plus que vous concernant mon contrat, mis à part, qu’il dure trois ans. J’étais au courant depuis plusieurs mois, ce n’est donc pas une réelle surprise. Je suis très content, cela veut dire que le club compte sur moi, qu’ils me font confiance. Je ne regrette donc pas du tout d’avoir rejoint le RC Lens. J’ai tout appris ici et j’ai beaucoup progressé. De plus, le centre de formation est splendide » a expliqué Thorgan Hazard à la rédaction de FootGoal.net.

    Un duel Hazard pourrait donc voir le jour, dès la saison prochaine : « Je pense que ça sera un peut tôt. Maintenant, c’est à moi de travailler pour y arriver le plus vite possible, mais pourquoi pas ? Au fond de moi, je vous avoue que j’espère que cela se passera. En tout cas, un duel avec mon frère serait magnifique. J’en ai envie, mais je dois encore progresser. »

    Mais Eden Hazard, pourrait bien quitter le LOSC lors du mercato estival : « Ce n’est pas que je n’ai pas envie qu'Eden quitte Lille mais j’aimerai bien jouer contre lui. Mais il est clair que ce serait splendide s'il pouvait jouer dans un plus grand club, plus tard. »

    Eden Hazard avait déclaré la saison dernière que son frère était encore plus talentueux que lui : « On ne peut être que content, quand on entend cela, mais c’est très compliqué d’avoir plus de talents que mon frère »

    La famille Hazard est donc gâté au niveau footballistique : « C’est sûr que, pour mes parents, cela doit être assez fatiguant de nous suivre tout les deux, mais comme ils s’y connaissent en football, cela leur facilite la tâche. C’est sur, que l’on parle beaucoup de football lors des repas de famille, c’est difficile de passer à coté, mais il ne faut pas croire que l’on ne parle que de ce sujet. »

    Il conclut en évoquant un duo avec son frère en équipe nationale « C’est sur que j’espère jouer avec lui un jour en équipe nationale, ce serait un véritable rêve. »

    Date : Le 07/04/2010 à 21h57
    Auteur : Delmelle

    Photo :
    Lue : 8234

    * Nous vous demandons de respecter les règles de courtoisie dans vos messages sinon ceux-ci seront supprimés. Tout message non constructif ou en langage SMS sera supprimé et les insultes ou provocations seront punissables d'un banissemment. Toutes les adresses IP sont stockées dans notre base de donnée en cas de problème.
    Pour pouvoir réagir, introduisez votre login et mot de passe de la communauté FootGoal.net. Pas encore inscrit? Rejoignez nous dès maintenant

    Login : Password :

    Autres articles :